PUBLICITE AD42

samedi 3 septembre 2011

Les groupes ultras du Partizan de Belgrade en guerre contre leurs dirigeants !



Plusieurs groupes ultras du Partizan viennent de publier après plusieurs incidents un communiqué stigmatisant l’attitude des dirigeants du Partizan à leur encontre pour favoriser d’autres factions desGrobari… 


Plusieurs groupes de supporters du Partizan -Saopstenje navijackih grupa Grobari Beograd, South Family, Young Boys, Koalicija, Opozicija, Fontana, Vandal Boys, Grobari Nbg, Zemunci upravi Fudbalskog kluba Partizan et une partie du Juzni Front - insatisfaits du traitement qui leur était réservé par les dirigeants du club ont publié une déclaration après avoir été interdits d’entrer à plusieurs reprise dans laTribune Sud du Stadion Partizana.

Une attitude tendant à favoriser le groupe principal, Alcatraz dont le comportement hégémonique est contesté par les autres groupes.

Regroupés sous le nom de "Zabranjeni" (les Interdits) en référence aux interdictions d’accès qui leur sont opposés par la Police et les dirigeants, ces groupes dénoncent la connivence des membres d’Alcatraz avec la Police et les dirigeants mais aussi le racket qu’ils ont imposé aux autres supporters par la vente de billets à des tarifs prohibitifs. Ils accusent aussi un des principaux responsable d’Alcatraz d'être un ancien dirigeant d’un petit groupe d'ultras de l’Étoile Rouge, le principal rival du Partizan. De façon générale, ils sont donc en désaccord complet sur la gestion et l’animation de la Tribune Sud par les membres du groupe Alcatraz…

Une situation conflictuelle marquée par plusieurs incidents notamment face à Genk en barrages pour la Ligue des Champions et le week-end dernier face à l’OFK où ils se sont vus, comme cela avait aussi été le cas le 21 Août lors du déplacement à Sevojno, interdire l’accès du stade du Partizan par les forces de Police alors qu’ils avaient leurs billets en main…

Au regard de ces mesures injustifiées, les "Zabranjeni" ont donc formulé un certain nombre d’exigences auprès des dirigeants du Partizan par un communiqué.

À savoir, pour les matchs de Championnat, avoir la possibilité d’accéder dans un des secteurs de la Tribune Est (latérale) proche de la Tribune Nord au même tarif que les places en Tribune Sud. Pour les matchs Européens, pouvoir accéder à la Tribune Nord aux mêmes conditions tarifaires et pour les matchs à l’extérieur, que soient mis en place des emplacements séparés pour les différentes factions des Grobari…









0 commentaires:

Enregistrer un commentaire