PUBLICITE AD42

mardi 28 décembre 2010

Joueurs AFRICAINS : Les Performances passés au crible : décrytage de la semaine !

Cette semaine, les Marocains Youssouf Hadji et Mbark Boussoufa ont réussi un chacun un doublé. Hadji et Nancy ont ainsi battu le PSG, en France, 2-0. Boussoufa, lui, a participé au festival d’Anderlecht 6-0 face à Lierse, en Belgique. Voici tous les buteurs africains des grands championnats européens.

FRANCE/Ligue 1 – 19e journée

Le Franco-Sénégalais Moussa Sow a ajouté un quatorzième but à son compteur synonyme de titre de champion d’automne pour Lille. Sa victime : Saint-Etienne (score final : 1-1). L’action : à la 72e minute, l’Ivoirien Gervinho déborde sur son côté droit et sert Sow qui, d’un contrôle orienté, élimine un adversaire et trompe Jérémie Janot d’un tir croisé du droit.

Razak Boukari et Lens ont failli mettre les Bordelais KO sur leur pelouse. Le Franco-Togolais s’était chargé de doubler la mise dans les arrêts de jeu de la première période d’une volée décroisée du droit. Mais les Bordelais sont revenus à 2-2.

Romain Hamouma a ouvert le score pour Caen contre Rennes (1-0). Le Français d’origine algérienne a intercepté une mauvaise relance de Yann M’Vila, résisté au défenseur sénégalais Kader Mangane et enroulé une frappe du droit qui trompe Johan Carrasso, le portier rennais.

Benjamin Brou Angoua a inscrit son premier but de la saison avec Valenciennes, face à Toulouse, permettant aux Nordistes d’égaliser à 1-1 (score final 2-1 pour Valenciennes). Sur un corner de Rudy Mater, l’Ivoirien a coupé la trajectoire du ballon de la tête et devancé la sortie peu inspirée de Mathieu Valverde.

Chris Malonga a offert l’avantage 1-0 à Monaco face à Sochaux, mais son coéquipier, l’Ivoirien Igor Lolo a permis à Sochaux d’égaliser avec un but contre son camp. Le Congolais a pourtant profité d’un centre à ras-de-terre du même Lolo pour marquer du plat du pied.

Youssouf Hadji a fait plier le Paris Saint-Germain. Le Marocain de Nancy a d’abord fait expulser le défenseur adverse Mamadou Sakho, avant de marquer deux fois : d’un ballon piqué face à Apoula Edel, le gardien du PSG, et le second en reprenant un tir de Bakaye Traoré repoussé. Score final : 2-0 pour les Nancéiens.

ANGLETERRE/Premier League – 19e journée

Cinquième but de la saison pour le Camerounais Alexandre Song avec Arsenal. Celui-ci, inscrit face à Chelsea, est important : il a permis aux Gunners d'ouvrir le score. Petr Cech, le portier des Blues n'a rien pu faire quand, au sortir d’un gros cafouillage, Alexandre Song l'a trompé à bout portant d’un tir croisé du gauche. Arsenal a gagné 3-1.

BELGIQUE/Jupiler Pro Ligue – 21e journée

Troisième but seulement en quatorze matches pour Dorge Kouemaha avec le FC Bruges. Mais celui inscrit face à La Gantoise a permis au FCB de s’imposer 2-0. Pour ne rien gâcher, il est magnifique : à la 33e minute, le Lion indomptable réussit un contrôle orienté très difficile sur un long ballon aérien et enchaîne par une demi-volée de l’extérieur du pied droit qui heurte le poteau adverse avant de franchir la ligne.

Huitième et neuvième but de la saison pour Mbarek Boussoufa avec Anderlecht. Le Marocain a participé à la démonstration 6-0 de son club face à Lierse. Il a d’abord résisté à la charge d’un défenseur pour battre le portier adverse d’un tir croisé, puis a il a signé le sixième but en reprenant le ballon d’un tacle du pied gauche. Boussoufa avait auparavant trouvé le poteau sur un coup franc qu’a concrétisé Lukaku (42e).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire