1. N. Anelka :
«Va te faire enculer, sale fils de pute !»
C'est la phrase qui a fait le plus couler d'encre en 2010. Mis en cause par Raymond Domenech à la mi-temps du match face au Mexique durant la Coupe du monde, Nicolas Anelka insulte alors son sélectionneur . Des propos démentis par la suite par l'attaquant français, qui aurait dit en réalité à Domenech :
«Va te faire enculer avec ton système de merde !»
Le message est bien passé...
2. L. Nicollin :
«Le président du PSG doit se poignarder le cul avec une saucisse le mec. Et encore avec une saucisse, ça ne fait pas trop mal…»
En février 2010, Montpellier est 2e de Ligue 1, le PSG 14e. Louis Nicollin prend alors un malin plaisir à se payer la tête de Robin Leproux...Enfin, la tête…
3. H. Ben Arfa :
«Aulas, je n'ai rien à lui dire. Il ne vaut rien. (…)
J'étais tout près d'Arsenal, mais je suis bien en France, je me vois bien faire une grosse carrière en Ligue 1».
Quelques semaines plus tard : «Je ne retournerai plus à la Commanderie. C'est fini. Je suis prêt à ne plus jouer de la saison. (…) Je suis prêt à mettre ma carrière entre parenthèses s'ils n'acceptent pas la proposition de Newcastle»
En avril 2010, Hatem Ben Arfa, alors à Marseille, se voyait bien faire une grosse carrière en Ligue 1 . Fin août, l'international tricolore est prêt à tout pour rejoindre Newcastle... Du grand Ben Arfa!
4. P. Maldini :
«Gourcuff au Milan s'est trompé à 100%.
Son problème, c'était son comportement. Il ne s'est pas montré intelligent. Au bout d'un moment, il était devenu un corps étranger au groupe»
En novembre 2010, Paolo Maldini, aujourd'hui retraité des terrains, taille un sacré costard à son ancien coéquipier au Milan AC, Yoann Gourcuff . Le Barcelonais Xavi pense lui à l'inverse beaucoup de bien du Français :
«Yoann Gourcuff est au-dessus de tous les autres. Lui, c'est le prototype même du joueur du Barça. Il a des qualités extraordinaires. J'adore ce joueur!
5. J.-M. Aulas :
«Nous jouons la Ligue des Champions, alors que les Stéphanois, eux, la jouent sur Playstation»
Après une défaite à domicile dans le derby face à Saint-Etienne en début de saison 2010-11, le président lyonnais est allé à la rencontre des supporters de son équipe et s'est quelque peu laissé aller micro en main
6. L. Blanc :
«Je démens tout ce qui a été dit. Point barre !»
Début février, la presse en était persuadée : c'est Laurent Blanc et personne d'autre qui succéderait à Raymond Domenech après la Coupe du monde. Celui qui est alors encore entraîneur de Bordeaux préfère couper court aux rumeurs.
7. M. Platini :
«C'est des cons. Les joueurs qui ont fait grève, je les aurais suspendus à vie. (…)
Mourinho n'aurait pas fait mieux que Domenech :
La seule chose que je reproche à Raymond :c'est sa com' de merde»
En cette fin d'année 2010, Michel Platini est revenu sur l'épisode de la grève des Bleus en Afrique du Sud . Le président de l'UEFA est arrivé un peu tard après la bataille…
8. P. Evra :
«Il a sali mon nom sans chercher à savoir ce qui s'était passé. Lilian Thuram se prend à la fois pour le nouveau sélectionneur, le président de la Fédération et le président de la République»
En souhaitant son bannissement à vie de l'équipe de France après la fameuse grève de Knysna, Lilian Thuram a provoqué la colère de Patrice Evra . En même temps, ils n'avaient qu'à pas faire grève.
9. C. Alévêque :
«Zidane est con comme une bite. (...)
Ce mec est un panneau publicitaire qui a trois neurones. (...)
Pour moi, c'est une forme de prostitution.
Ce mec est une pute ! (...)
Ambassadeur de Danone... Qu'il crève dans le yaourt !»
L'humoriste Christophe Alévêque, invité à s'exprimer sur l'aura de Zinedine Zidane, dégoupille complètement S'attaquer au mythe aurait peut-être mérité un meilleur classement, mais quelle légitimité possède un humoriste à s'exprimer sur un joueur de foot ?
10. J.-L. Triaud :
«Les joueurs se sont trahis. (…)
J'ai vu une équipe de vétérans. (…)
Je ne comprends pas comment une équipe aussi bonne peut devenir aussi nulle»
D'ordinaire mesuré dans ses propos, Jean-Louis Triaud, a volé dans les plumes de ses joueurs après une défaite à Lorient à la fin de la saison 2009-10 . En fin d'année, le président bordelais en viendra même à souhaiter une bonne bagarre entre ses joueurs pour réveiller tout le monde. Mais il n'a pas été écouté. Dommage…
11. R. Bachelot :
«Je ne peux que constater le désastre.
Des caïds immatures commandent à des gamins apeurés, un coach désemparé et sans autorité, une Fédération française de football aux abois…»
Après le fiasco des Bleus durant le Mondial, Roselyne Bachelot était partout. Et n'y est pas allée avec le dos de la cuillère pour décrire l'ambiance régnant au sein du groupe tricolore en Afrique du Sud .
12. S. Sessègnon :
«Le coach m'a insulté. Un entraîneur ne peut pas traiter l'un de ses joueurs d'enculé, de joueur de merde, comme cela a été le cas avec moi. Il m'est impossible de continuer à jouer à Paris»
En cette fin d'année 2010, le torchon brûle entre Stéphane Sessègnon et Antoine Kombouaré. Le milieu de terrain parisien affirme d'ailleurs avoir été insulté par son entraîneur . Le Kanak a une manière bien à lui de gérer les hommes...
13J.-M. Larqué :
«Comment cet individu, Tony Chapron, est-il encore arbitre de haut niveau ? Il est nul et fait un mal considérable à l'arbitrage français»
Pour Jean-Michel Larqué, Tony Chapron, qui traîne des casseroles de plus en plus nombreuses, n'a plus rien à faire sur un terrain de foot . Larqué n'est pas le seul à le penser, mais le :
«petit Chapron rouge» est toujours là.
14. U. Bolt :
«Si Alex Ferguson me laissait une chance dans un match amical, il se dirait que je pourrais remplacer Ryan Giggs. Les gens disent que ce n'est pas possible, mais ils ne m'ont jamais vu jouer»
Recordman du monde du 100 mètres et du 200 mètres, Usain Bolt court vite, très vite.
Et le Jamaïcain est persuadé de pouvoir le faire également ballon au pied . Après ces déclarations, on a vu Bolt faire quelques jongles avec un ballon et depuis, bizarrement, plus personne n'accorde de crédit à ses propos…
15. L. Nicollin :
«Je leur pisse à la raie. (…) Et les Stéphanois quand ils étaient premiers, ils avaient pris un teston, ils en pouvaient plus. (…) Le conseil de l'éthique, c'est des gros clowns. Je les emmerde»
«Je leur pisse à la raie. (…) Et les Stéphanois quand ils étaient premiers, ils avaient pris un teston, ils en pouvaient plus. (…) Le conseil de l'éthique, c'est des gros clowns. Je les emmerde»
Fin novembre, le président montpelliérain n'apprécie pas tellement que le niveau de la Ligue 1 soit dénigré simplement parce qu'on retrouve Brest ou Montpellier aux avant-postes !
NB : Spécialement pour vous, bientôt un best of spécial Loulou sur DREAMACTUFOOT !
NB : Spécialement pour vous, bientôt un best of spécial Loulou sur DREAMACTUFOOT !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire